Commanderie des Costes du Rhône


Suze-la-Rousse

      











Le chapitre d'automne de la Baronnie de Liège

En ce samedi 10 novembre 2007s’est tenu le traditionnel Chapitre d’Automne de la Baronnie liégeoise de la Commanderie des Costes du Rhône. Les deux cent trente convives ont été accueillis dans le cadre prestigieux des salons de l’Eau Rouge de Francorchamps, au cœur du plus circuit automobile du monde animé pour l’occasion par la compétition des « 24 heures 2 CV », ce qui a conféré un caractère exceptionnel à l’ensemble de la soirée, puisque les convives agréablement surpris et les vignerons provençaux ravis ont pu admirer durant toute la soirée les voitures de la compétition emprunter le célèbre ‘Raidillon’ : événementiel et esthétique !

Ce Chapitre d’Automne a été l’occasion de présenter à l’assemblée six domaines rhodaniens : les Caves de Tulette (Costebelle) et de Sainte-Cécile les Vignes (Chantecôtes), ainsi que les Domaines des Banquettes à Rasteau (Patrice André), du Faucon Doré à Faucon (Sylvie Beaumont), Lucéna à Visan (Pierrick Michel) et Coste-Chabrier à Vinsobres (Laurent Espinasse). Les divers vins ont ravi l’assemblée, et ont permis d’agréablement souligner les charmes d’un menu de haute volée, où le meilleur de la biche rivalisait avec le trio de foie gras, où le risotto aux crevettes et aux arômes de truffes le disputait avec le duo de mousses au chocolat rhodanien….  Longue vie à ces nouveaux Chevaliers !

Rendez-vous est d’ores et déjà fixé au samedi 14 juin, à la Ferme des Sources à Braives, pour un chapitre de printemps dédié aux vins et aux nectars de Beaumes-de-Venise !

La photo souvenir des chevaliers de la nouvelle promotion

Au cours de la soirée, le Consul de la Baronnie a intronisé plusieurs personnalités au titre de Chevalier des Costes du Rhône : Joëlle Saive, célèbre animatrice des émissions régionales à la RTBF Liège, Osvaldo et Salvatore Draga, Jacques Noël, Joseph Thomassen et Joseph Verhoest, qui tous ont juré fidélité aux vins de Costes du Rhône et ont assuré de leurs meilleurs efforts pour en assurer la promotion dans leur entourage !

Retour au sommaire des reportages


Envoyez un courrier électronique à rene.thirion@cotesdurhone.be pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2005 Commanderie des Costes du Rhône
Dernière modification : 04 septembre 2008