Commanderie des Costes du Rhône


Suze-la-Rousse

      












Chapitre d'Avril de la Baronnie de Philadelphie

C’est dans le cadre haut en culture du Kimmel Center et en plein Festival International des Arts consacré à la France de la belle époque, que c’est tenu à Philadelphie, le 28 avril 2011, un nouveau chapitre exceptionnel de la Commanderie des Costes du Rhône.

La Région Rhône-Alpes, qui depuis 2005 développe une coopération dynamique avec l’Etat de Pennsylvanie, participait à ce festival à travers notamment un séminaire de promotion touristique. La délégation officielle, conduite par le Vice-président aux affaires internationales Bernard Soulage et le Sénateur Jean Besson, Président de Rhône-Alpes Tourisme, avait souhaité que la Commanderie organise un Chapitre lors de sa soirée de Gala.

 Le Grand Maître Patrick Galant en personne, accompagné de 3 commandeurs de Suze la Rousse, un commandeur venu en voisin de New York  et bien sur le Consul Bernard Guet et 3 Commandeurs  de Philadelphie, a intronisé 6 personnalités du monde culturel, politique et économique de  Pennsylvanie.

Cette cérémonie a remporté  un grand succès auprès des 150 invités qui ont été particulièrement  impressionnés par  les tenues  et le cérémonial du chapitre.  Ils ont également  apprécié la sélection de  vins servis  à cette occasion.

Ce n’est pas la première fois qu’un chapitre de cette qualité est organise ici. Entre Philadelphie et les côtes du Rhône, c’est une véritable histoire d’amour.  La Baronnie, créée il y a 11 ans,  veille à perpétuer les traditions et ne manque jamais une occasion de promouvoir nos vins.

Le lendemain de cette belle soirée, les élus Rhônalpins rencontraient le nouveau Gouverneur de Pennsylvanie pour aller encore plus loin dans leurs relations bilatérales, qui reposent sur des liens d’amitié, culturels  et économiques, soutenus par la présence à Philadelphie d’un bureau d’ERAI (Entreprise Rhône-Alpes International).

Les personnalités intronisées :
Le Sénateur de Pennsylvanie, M. Mike Brubaker
M. Wilfred Muskens, Secrétaire d’Etat adjoint au Développement économique international, gouvernement de Pennsylvanie
Mme Anne Ewers, Présidente et directrice générale du Kimmel Center
M. Paul Klasing, donateur du Kimmel Center
M. Ted Heck, journaliste de la section tourisme du journal « The Patriot »
Mme Caroline Tiger, journaliste freelance spécialisée dans le « life style »

Enfin, un nouveau Commandeur a été adoubé au cours du Chapitre, il s’agit de Mr Joe Mc Gowan.

 Le chapitre avait lieu dans le Kimmel Center for the Performing Arts, la nouvelle salle de spectacles de Philadelphie dessinée par l'architecte Rafael Vinoly d'Italie et considérée comme l'une des meilleures du monde. Une immense structure composée de 155000 panneaux de verres qui couvre les deux salle de concerts. Pour PIFA (Philadelphia International Festival of the Arts, l'événement teat consacre a la francophonie. Comme on peut le voir sur la photo, une Tour Eiffel géante fut construite dans le lobby et on voit les panneaux de verres en haut a droite.

       Le Commandeur Sam Cohen de Philadelphie, Commandeur Laurent Chareyre de Philadelphie (et ancien Commandeur de Suze la Rousse), Anne Ewers Présidente et CEO du Kimmel Center après son intronisation par le Consul de Philadelphie Bernard Guet.

      La délégation de la Commanderie lors de l'adoubement d'un nouveau Commandeur a Philadelphie: Mr. Joseph McGowan par le Grand Maitre Patrick Galant- De gauche a droite: Commandeur Jean Pierre Arnault de Suze la Rousse, Commandeur Jean Pierre Galateau Commandeur de New York, Patrick Galant Grand Maitre, Bernard Guet Consul de Philadelphie, Lauren Chareyre Commandeur de Philadelphie et Joseph McGowan durant son induction par le Grand Maitre Patrick Galant.

    

     Jaques Avril et Michel Bourdarel Commandeurs a Suze la Rousse, Anne Ewers Présidente et CEO du Kimmel Center et Bernard Guet Consul de Philadelphie.

      Vive les Cotes du Rhône. Sur la droite Commandeur Christophe Lelan de Philadelphie

      Le Grand Maitre Patrick Galant et Consul de Philadelphie Bernard Guet

Reportage réalisé par la Baronnie de Philadephie